MORGAN MARLET HOMMAGE 
A DANIEL BALAVOINE

FB_IMG_1653411769315.jpg
www.auseuildelocean.org
www.auseuildelocean.org
GIFlogoColorLarge (1).gif

Mûri de longue date, « L’Essentiel DB » voit enfin le jour ! Un spectacle dans lequel le chanteur et ses amis musiciens : Bernard CLÉMENCE (basse), John CHAUSSEPIED (guitare) et Patrick BOILEAU (Batterie) et Jean-Noël ROZÉ (claviers) reprennent les classiques, mais également des titres moins connus de l’artiste disparu.


Il est à noter que ce quintet ne se contente pas seulement de réinterpréter les standards du chanteur, il y apporte une touche très personnelle et un rafraîchissement évident !


Vocalement très exigeant, la tessiture de Morgan se prête parfaitement à l’exercice. Ici, il n’est pas question de note à note mais d’une orchestration neuve et actuelle même si elle reste très proche de l’original. En effet, le répertoire de Daniel BALAVOINE est modernisé et mis au goût du jour. Certes, la track-list est pointilleuse et complexe mais le chanteur est très largement à la hauteur, comme il a su le démontrer dans les multiples formations qu’il a menées (Eurasia, Overstep, Empty Spaces, LégendeS…).


Ce rêve d’un hommage à Daniel BALAVOINE, Morgan MARLET l’a en tête depuis de nombreuses années, il est devenu enfin réalité. Bien plus qu’une simple célébration, ou un tribute comme c’est de bon ton, « L’Essentiel DB » va au-delà. Le groupe revisite l’oeuvre du chanteur écorché, avec un son et une production très contemporaine. A moins que ce ne soient les chansons de Daniel BALAVOINE qui rendent

L’Essentiel DB » intemporel !
C’est d’autant plus émouvant que le chanteur disparu n’a pas fait énormément de scène, ce qui le rend unique quelque part.


Avec tout de même 8 albums studio en 15 ans de carrière, rares sont les artistes comme Daniel BALAVOINE, qui auront marqué autant leur époque.


Alors rendez-vous avec « L’Essentiel DB » au complet ou Morgan MARLET en solo, un spectacle qui propose un revival musical magnifique que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Fañch Alaouret