2.png
www.auseuildelocean.org
Légendes
220px-Alansimonwikipedia.jpg
  • Facebook
www.auseuildelocean.org
www.auseuildelocean.org
www.auseuildelocean.org
www.auseuildelocean.org
www.auseuildelocean.org
www.auseuildelocean.org
312795090_570514068411471_3971302263386456178_n.jpg
www.auseuildelocean.org

Au Seuil de l'Océan était avec Morgan Marlet "LÉGENDES" à la Route du Rhum avec Charlie Capelle en direct sur le plateau de Serge Herbin ou il interprète une chanson "Charlie s'envole " extraite de son dernier album "LÉGENDES " en hommage à CHARLIE CAPELLE pour son 6ème et dernier départ de la ROUTE DU RHUM suivi d'un concert avec ses musiciens.

Un tirage spécial limité de cet album est vendu 10€ dont 4€ sera reversé spécialement à la CHAÎNE DE L'ESPOIR

Suivez CHARLIE CAPELLE sur ACAPELLA et aux couleurs de la CHAÎNE DE L'ESPOIR  >>>

 

Kenavo sur la ROUTE DU RHUM

Une légende à écrire


Cette nouvelle décennie, Morgan MARLET l’entame en franchisant un cap avec un très bon premier album solo, «LÉGENDES».

Bâti sur les musiques et quelques textes des opéras-Rock du Nantais Alan SIMON, le chanteur y a apporté une touche toute personnelle. Et ce beau résultat est le travail d’une équipe de professionnels trèssoudée.


C’est en breton que Morgan MARLET a souhaité interpréter une grande partie du disque, offrant une couleur très nouvelle et inédite à l’ensemble. Grâce à une production irréprochable et très actuelle, « Légendes » explore des registres qui vont du Rock à la chanson, avec des sonorités Progressives et parfois Bluesy.

Des versions inédites


Morgan MARLET a donné à tous ces titres une autre couleur et surtout sa touche personnelle. Ces titres ont été traduits et adaptés en breton par Enora de PARSCAU
pour six d’entre eux, et réécrits en français en  collaboration avec Alan SIMON pour les autres.


La voix du chanteur montre une grande maîtrise et un large panel, alliant puissance et finesse, et apportant une couleur nouvelle et très personnelle. Plus que de se réapproprier ses chansons, il leur offre une nouvelle vie et une dimension inédite.


Des mélodies imparables


Réalisé avec un noyau dur de quatre musiciens, «LÉGENDES» se base sur les musiques d’Alan SIMON, qui ont été remasterisées pour l’occasion et augmentées sur certains titres. L’adaptation et la réécriture des chansons offrent cette belle homogénéité à l’album.
Assez Rock, l’ambiance celtique est bien sûr omniprésente et la maîtrise du chant en breton est remarquable. Entre balades et morceaux épiques, Morgan MARLET s’aventure dans des atmosphères Rock, Progressives et même Bluesy. La virtuosité des musiciens portent littéralement une technique vocale paradoxalement peu démonstrative mais irréprochable et affirmée.

 "L'Appel de Cadoudal" (Alan Simon) version française extraite de l'Opéra Rock CHOUANS!